Coup de foudre sous la neige

Résumé :

Un Noël dans ses bras, Sarah Morgan
Evie n’avait pas prévu de mettre son patron sur sa liste au Père Noël : le prince charmant milliardaire qui embrasse la femme de chambre, il y a longtemps que ça ne se fait plus, si ? Mais quand un paparazzi les photographie ensemble et qu’Evie se retrouve au bras de son irrésistible patron à jouer la comédie des fiançailles sous le sapin, elle se met à rêver du plus beau des cadeaux : l’amour
Une romance façon Coup de foudre à Manhattan.
Noël en Alaska, Kate Hoffmann
Pendant ce temps, Julia, elle, a décidé que l’amour, Noël et autres illusions, on ne l’y prendrait plus. Mais Sam, son fils de huit ans, veut sa part de magie : il se lance, tout seul, à la recherche du Père Noël, et se cache dans un petit avion en partance pour le Grand Nord… Un coup de fil furieux prévient Julia : à l’autre bout de la ligne, le pilote — il vient de trouver Sam et somme Julia de venir immédiatement récupérer son fils…
Un très joli conte de Noël entre deux personnages que tout oppose.

Vous l’aurez compris, on retrouve deux histoires dans ce livre. Commençons donc par la première…  Evie est une jeune femme ayant conservé son âme d’enfant qui, malgré une récente rupture « devant l’autel », continue de croire en l’Amour. Rio, son patron, est quant à lui trop occupé pour Vivre sa vie. Et pourtant, leur rencontre va profondément le changer… Après un début plus qu’improbable, les deux protagonistes sont amenés à passer quelques jours ensemble. Pas forcément simple tous les jours, surtout quand l’une adore Noël tandis que l’autre le déteste (faut dire qu’il a quand même des raisons pour…). Une romance agréable, qui se lit rapidement et qui correspond tout à fait à l’esprit Harlequin…

La seconde histoire est là encore une romance, mais un peu différente de celle dont j’ai l’habitude puisque l’histoire de celle-ci s’articule autour de Sam, le fils de Julia, qui a fugué pour rejoindre le Père Noël au pole Nord… Il rencontre alors Tanner, Joe et Hawk, trois célibataire qui ont quitté la ville pour s’installer en Alaska et ouvrir l’Auberge des trois célibataires. Tanner va tomber sous le charme de Julia, qui elle va tenter de résister, prenant son fils pour excuse. Mais là encore, l’amour va triompher…

Ce livre a été le second de mon Cold Winter Challenge 2016. Il était dans ma PAL depuis près d’un an mais je n’avais pas encore eu le temps de le lire (faut dire qu’un livre qui se déroule pendant les fêtes de Noël n’a pas la même saveur pour moi quand il est lu sur la plage par 30°…). Pour être honnête, c’est d’abord sa couverture qui m’a séduite (elle brille…) !!! Et puis, je venais de finir les deux premiers tomes de la saga O’Neill  de Sarah Morgan et je voulais connaitre d’autres livres de cet auteure… Je pensais apprécier davantage le premier récit mais à ma grande surprise, c’est le second que j’ai préféré… Peut-être à cause du décor, sans doute grâce à la complicité de Sam et Tanner et surtout parce que c’est une belle histoire de Noël….

E-mail
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.