Le secret du mari

Résumé : 
Jamais Cecilia n’aurait dû lire cette lettre trouvée par hasard dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort ». La curiosité est trop forte, elle l’ouvre et le temps s’arrête… À la fois folle de colère et dévastée par ce qu’elle vient d’apprendre, Cecilia ne sait que faire : si elle se tait, la vérité va la ronger, si elle parle, ceux qu elle aime souffriront.
Il y a Cecilia, son mari et un secret…. mais il y a tellement plus dans ce livre !!! En fait, on rencontre 3 femmes, plus ou moins jeunes et qui ont plus ou moins un lien entre elles…. Finalement, il y a certes le secret du mari mais c’est en fait le destin de ces 3 femmes qui m’a emporté dès le début. Le secret est dévoilé vers le milieu du livre mais il y a vraiment un avant et un après ce qui fait que ce n’est ni trop tôt ni trop tard. Il y a bien sûr le suspens autour du secret (que certains peuvent quand même deviner très rapidement), mais ce qui importe c’est que Cecilia et les autres vont en faire. C’est difficile de donner son avis sans trop en dévoiler mais c’est un grand coup de coeur pour moi. Les critiques font la comparaison avec Desperate Housewives, il y a un peu de ça sans doute. Des vies de famille qui semblent parfaites, du moins en apparence, et puis ce grain de sable, arrivé là par hasard et qui enraye la machine et qui fait que plus rien ne sera comme avant, jamais, avec des conséquences qu’on ne peut même pas imaginer. L’effet papillon… Même l’épilogue, que je trouve souvent superflu, m’a conquise. Des révélations jusqu’à la dernière ligne !!!! En bref, je vous le recommande très fortement
E-mail
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.