La magie de Noël

Résumé : 

Un milliardaire ? Mary Paige n’en revient pas. Elle croyait avoir apporté un café à un sans-abri, et voilà qu’elle découvre que derrière les traits de ce vieillard frigorifié se cache un milliardaire excentrique. Et elle n’est pas au bout de ses surprises : pour la remercier, celui-ci lui propose d’incarner l’Esprit de Noël pour sa prochaine campagne de charité… en échange d’un chèque de deux millions de dollars. Seule contrainte : travailler avec son petit-fils Brennan, un businessman certes séduisant, mais qui voit cette campagne d’un très mauvais œil. Et pour cause : il déteste Noël…
Un joli conte de Noël, un hommage à Dickens.

Il m’aura fallu le CWC pour me décider à lire ce livre qui était dans ma PAL depuis l’an passé. J’avais déjà tenté de le lire mais sans succès (manque de temps, pas envie…). Et finalement, il se lit plutôt bien. Certes, les stéréotypes sont là et le dénouement est prévisible, mais ça, on le sait dès qu’on achète le livre, non ?

J’ai trouvé quelques similitudes avec la première partie de Coup de foudre sous la neige (l’homme qui déteste Noël, les protagonistes qui sont forcés de se cotoyer…) mais sans que ce soit un copier-coller… Et j’ai apprécié également la seconde histoire entre Malcolm, le grand-père de Brennan, et Judy, qui permet de se rappeler que l’amour est possible à tout âge….

Je regrette par contre que certains passages soient trop rapides et rendent l’histoire presque trop simple par moment… Autre point négatif, les fautes d’orthographes et mauvaises tournures de phrases : 5 ou 6 dans le le livre, c’est peut-être pas énorme non plus mais c’est déjà trop à mon goût. Un problème qui vient selon moi de la traduction et non de l’auteure elle-même puisque celle-ci est américaine…

A noter que dans le résumé, on parle d’hommage à Dickens. Il s’agit en réalité d’allusions au personnage d’Ebenezer Scrooge et à l’esprit de Noël sans être une copie du conte « Un chant de Noël ».

E-mail
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.